Les jardiniers amateurs de Mettet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aimer la rose

Aller en bas

aimer la rose Empty aimer la rose

Message  lienbt Lun 2 Nov - 11:49

De culture facile, les rosiers se plaisent partout où il y a du soleil.
Les différents types de rosiers existants permettent, si l’on veut, de les planter dans chaque coin du jardin : soit pour former un tapis fleuri avec les variétés couvre-sol, ou une haie sauvage avec des rosiers paysages qui forment des buissons très denses de 1 à 2m de hauteur, soit créer des massifs (la plantation la plus classique pour ces arbustes), ou pour habiller un mur (la façade de la maison, le long de la clôture, sur la tonnelle…) avec des rosiers grimpants que l’on peut aussi associer à des clématites, ou encore à mettre en pot sur une terrasse (certaines espèces peuvent s’y prêter ).

Les rosiers à racines nues se plantent entre novembre et avril. Si les rosiers en conteneur peuvent être plantés toute l’année, l’avantage d’une plantation à racines nues est d’assurer une reprise parfaite, le rosier étant alors en dormance.

Les rosiers à racines nues se plantent entre novembre et avril. Si les rosiers en conteneur peuvent être plantés toute l’année, l’avantage d’une plantation à racines nues est d’assurer une reprise parfaite, le rosier étant alors en dormance.
Pour choisir un rosier en bonne santé, observez les racines qui doivent être fermes et en nombre suffisant pour assurer la reprise. Vous pouvez conserver les rosiers à racines nues quelques jours dans un local frais si le temps ne permet pas la plantation immédiate, en prenant soin de couvrir les racines avec de la tourbe ou dans du sable.

Les clés de la réussite sont avant tout de choisir le bon rosier et de lui réserver une place ensoleillée et aérée sans pour autant être en plein vent, ainsi qu’une terre adaptée. Le sol parfait pour les rosiers est un sol moyen (terrain argileux, de préférence en plein soleil). Les rosiers n’aiment pas les sols où l’humus pur est trop présent, trop acides, les sols imperméables ou trop calcaires.

lienbt

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser