Les jardiniers amateurs de Mettet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi mon hellébore planté au printemps n’a-t-il pas fleuri ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi mon hellébore planté au printemps n’a-t-il pas fleuri ? Empty Pourquoi mon hellébore planté au printemps n’a-t-il pas fleuri ?

Message  lienbt Lun 23 Nov - 11:20

Il s’agit sans doute d’un jeune sujet issu de division de touffe, qui nécessite de deux à trois ans d’installation dans son nouveau domaine pour développer ses fleurs. Dans le cas d’une plante plus grosse, il s’agit tout simplement d’un stress et d’une difficulté à bien reprendre. Arrosez très généreusement, paillez avec du compost ou du mulch d’écorce et tout devrait se passer au mieux dès la saison prochaine.


La floraison de la rose de Noël
La floraison de Helleborus niger interviendra idéalement pour Noël si les nuits fraîches à moins de 10°C sont nombreuses du 15 août au 15 septembre. Si ces nuits fraîches d'automne arrivent trop tardivement, la floraison sera décalée sur janvier.

lienbt

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mon hellébore planté au printemps n’a-t-il pas fleuri ? Empty Re: Pourquoi mon hellébore planté au printemps n’a-t-il pas fleuri ?

Message  Coquettebio Dim 1 Mai - 18:41

il vous faut les mettre au soleil! bonne chance! cheers
Coquettebio
Coquettebio

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser